dimanche 3 mars 2013

HELL BACKBONE ROAD

Hell backbone est une piste qui est une bonne alternative à la fameuse scenic drive 12 quand on l'a déjà parcourue. La 12 est absolument à faire pour les néophytes. Une bifurcation, et on se retrouve dans la Dixie forest, qui tranche avec le paysage désertique habituel. La piste, dans un premier temps, longe des fermes où l'on s'y installerait bien quelques jours histoire de profiter du coin. Un serpent qui dort au milieu de la route, la poussière qui suit le sillage de la voiture...et puis la piste s'insinue dans la forêt, prend de la hauteur, des campings au bord de la rivière, des panneaux indiquant la présence d'ours et de cerfs, avant de rejoindre la ville d'Escalante, 3 heures plus tard.






HELLS BACKBONE ROAD: Escalante (Ut)
Difficulté: 4x4 mais très bien entretenue. Quand nous y étions, on serait passé en 2x4 Intérêt:3
Longueur: 30 miles environ.
Durée: 2 à 3 heures.
Départ: A partir de la 12. Si vous venez du nord et que vous vous dirigez vers Escalante, prendre la piste à droite environ 3 miles après Boulder, quand on a fini de remonter sur le plateau. Dans l'autre sens le départ est dans Escalante même, côté est.
Parcours: Suivre la piste principale qui au début longe un ranch. Celle-ci est large et il n'y a aucune difficulté. Toute la première partie est en montée jusqu'à un pont récemment reconstruit en dur. A partir de là on redescend.
Notre avis: On monte quand même pas mal et on passe du semi-désert à des forêts de sapins. Le fameux pont est construit au dessus d'un précipice situé entre deux canyons qui descendent chacun de leur côté avec au sud une super vue sur The Box et au nord sur Jacobs Valley. On peut s'arrêter au bord de la Pine Creek avec de l'eau (fraîche) à priori toute l'année. Quelques pistes partent dans la montagne mais manifestement réservées aux bons 4x4. On peut très bien plutôt que de suivre la 12, passer par là, si le temps est sec pour aller de Boulder à Escalante. Faire quand même aussi la route normale car il y a un très beau point de vue: Head of Rocks Overlook. 



 



PHOTOS









POUR PLUS D'INFOS, N'OUBLIEZ PAS L'HISTORIQUE DU BLOG EN BAS DE PAGE
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire