mercredi 30 janvier 2013

FISHER TOWERS


Bernard et Audrey
Fisher towers: un site splendide à visiter, près de Moab. Une enfilade de tours de pierre qui se dressent vers le ciel, et vous écrasent de toute leur hauteur. Le sentier serpente à travers celles-ci, on se croirait dans des scènes du Seigneur des anneaux, tels des géants pétrifiés qui règnent sur leur royaume. C'est un haut lieu pour la grimpe (escalade) dans les environs. Pour s'imprégner de ce site fréquenté, favoriser la randonnée tôt le matin ou au coucher du soleil. La rando est belle, prendre le temps de contempler, de s'imprégner.




FISHER TOWERS : Moab (Ut)
Difficulté Physique : 1 Difficulté technique : 2 Intérêt : 5
Longueur : 6 miles AR Durée : 3h
Départ : Prendre à partir de Moab, la Route 128 le long du Colorado pendant 24 miles. Arrivé à la hauteur des tours une piste très courte et accessible à tous véhicules vous conduit au parking. Le trail part du parking.
Parcours : Le chemin est bien indiqué mais comme il est très fréquenté, il y a parfois des embranchements qui ne mènent nulle part. Ce qui serait la seule difficulté à passer a été aménagée d'une échelle fixe, puis quand vous êtes au bout il y a un panneau : "Trail's end" ! ce qui n'est pas courant. Peut être pour ne pas se lancer dans la descente de la falaise?
 Notre avis : A ne rater sous aucun prétexte si vous êtes à Moab. La rando n'est pas trop longue et plutôt à l'ombre le matin, on peut ainsi combiner l'après midi avec Negro bill Canyon qui n'est pas loin. Les tours sont magnifiques et exceptionnelles par leur style et leur hauteur. A la fin on a une vue panoramique sur Fisher Valley et Onion Creek, avec en face Fisher Mesa (pas beaucoup d'originalité dans les noms! d'ailleurs c'est bizarre que la rivière au fond ne s'appelle pas Fisher Creek ce qui serait assez adapté), et le Colorado à l'ouest.

CLASSIFICATION RANDONNÉES:

DIFFICULTE PHYSIQUE :
1: Tout public
2: Rando demi-journée(2 à 4 h) sans difficulté
3: Rando journée (4 à 8h) sans grosse difficulté
4: Rando journée (4 à 8h) avec fort dénivelé et/ou conditions difficiles: sable, chaleur.
5: Pour randonneur recherchant le challenge physique (+ de 8h) avec fort dénivelé. Pour les randonneurs plus modestes peut être envisagé sur 2 jours.

DIFFICULTE TECHNIQUE :
1: Tout public
2: Petits franchissements sans difficulté.
3: Passages en escalade ou crête sans entraînement particulier.
4: Passages difficiles en escalade, réalisable cependant sans équipement.
5: Inaccessible sans équipement spécialisé : Cordes, pitons...

INTERET :
Évaluation subjective des paysages ...et du parcours : de 1 à 5


 


Quelques photos: 













POUR PLUS D'INFOS, N'OUBLIEZ PAS L'HISTORIQUE DU BLOG EN BAS DE LA PAGE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire