samedi 20 avril 2013

BURR TRAIL ROAD

BERNARD
AUDREY
Burr trail road nous amène vers une des plus belles régions de l'Utah, au sein de paysages sauvages et désertiques. Avec la 12, surement la plus belle route de l'ouest américain. Longue de 68 miles. Des points de vue sur les Henry mountains, la barre rocheuse de Waterpocket fold, colorée, tortueuse, ses falaises rouges, et ces paysages grandioses dignes des grands westerns. Y aller, y retourner, y séjourner en camping. Nous comptons bien y revenir une troisième fois pour randonner sur les crêtes de la waterpocket et visiter ses canyons.






BURR TRAIL ROAD: Boulder puis Capitol Reef NP (Ut) 
 

Difficulté: 2x4 pour la partie goudronnée puis 4x4 à partir de la descente sur la Notom Bullfrog Road. Ensuite piste facile en direction de la 24. 
 Intérêt: 5


Longueur: environ 50/60 miles. 
 

Durée: Demi journée.


Départ: Le départ se fait à l'entrée sud de Boulder (Utah) vers l'est. Le Bull Trail Grill est au carrefour, et l'arrêt est obligatoire pour y manger les meilleurs hamburgers bio du monde
 

Parcours: La route, assez étroite mais goudronnée, descend un peu dans du "rien", puis on rencontre un peu de végétation et l'on croise la Deer Creek où il existe un camping primitif ombragé au bord de la rivière. Ensuite la route s'engage dans un canyon très rouge et splendide. A la sortie du canyon la route descend sur un plateau qui n'a pas vraiment de nom si ce n'est "the flat". La route est maintenant dégradée, et de là part la Wolverine Road (4x4 difficile) qui donne accès à de nombreuses randonnées (difficiles aussi). Ensuite, on arrive à une descente de falaise (Waterpocket Fold), en piste non goudronnée, pour rejoindre la Notom Bullfrog Road. C'est impressionnant mais si on y va cool, c'est sans problème. On rejoint rapidement la bifurcation. Vers le nord on rejoint la 24 un peu à l'est du Capitol Reef Visitor Center. La piste est facile, très plate, sans aucun gué et donc peu ravinée. Le terrain sur la piste est de type "tôle ondulée" et il vaut mieux rouler à 40/50 m/h. Dans l'autre sens la piste mène à Bullfrog Marina, au bord du lac Powell, mais il y a un gros dénivelé et elle est plus difficile et de plus souvent dégradée par le ruissellement.


Notre avis: Il est impossible de passer dans le coin sans faire la Burr Trail Road après s'être arrêté pour un hamburger au Burr Trail Grill. Les meilleurs de l'ouest! A noter un camping primitif au milieu de la Notom Bullfrog Road, très acceuillant au premier abord, mais beaucoup moins au bout de 10 minutes, après plusieurs attaques de guêpes et de fourmis rouges.

 



PHOTOS
Les meilleurs hamburgers du monde dans un coin de paradis!

Bis: Les meilleurs hamburgers du monde dans un coin de paradis!


Départ de la route, près du fameux "Burr trail grill"
Première partie de la route
Première partie de la Burr

Au coeur de la Burr trail road, un canyon et falaises rouges









Les Henry mountains au fond


POUR LES AUTRES PAGES, N'OUBLIEZ PAS LES ARCHIVES DU BLOG EN BAS DE PAGE